On revient plus forts que jamais mais un peu changés aussi. On a envie de consommer autrement, mais ça ça faisait déjà partie de nos (bonnes) résolutions de cette année 2020. Aller plus à l’essentiel, revenir à des valeurs fortes, s’entourer de beau, d’intemporel mais aussi de poésie, pour continuer à s’évader de chez soi. On a passé beaucoup de temps chez nous, on va en passer encore beaucoup, parce que nous devons limiter nos déplacements, nos rencontres. Mais nous avons également besoin de culture, alors on fait semblant... on a donc changé nos plans et décidé de consacrer la première capsule post-confinement au thème « Musée ».

Oui, un musée dans notre boutique, pour déambuler avec soin dans les espaces. Faire entrer un peu d’art dans nos intérieurs, à défaut de pouvoir retourner tout de suite dans les musées. Car un objet du quotidien peut illuminer votre déco à lui tout seul, et tout changer ou presque. On a envie de réapprendre à contempler, à voir ce qui nous entoure. On a décidé de mettre des objets en valeur pour les rendre encore plus précieux, même s’ils ne coûtent pas forcément grand chose ! Ils deviennent art et prennent tout leur sens une fois mis en lumière sur une sellette. Des lignes graphiques, un vase, un fragment de visage romain sculpté dans le marbre, un bougeoir inspiré du courant Memphis, une accumulation géométrique Bahaus, une tasse, un coussin imprimé art « cut paper »…

Les couleurs sont douces et chaudes, on les retrouve également dans notre sélection de peintures (toujours disponibles sur le eshop) : le nude, le grés, le céladon. Et puis nous avons également appris à nous découvrir autrement et à tirer partie de cette période complètement folle. C’est un peu par hasard que nous avons découvert le talent insoupçonné de Ben. On avait d’ailleurs partagé une photo sur Instagram et vous l’aviez chaudement encouragé. On a donc décidé de lui confier la réalisation d’un motif exclusif pour illustrer le tote bag collector de cette collection capsule, que vous pourrez vous procurer sur le eshop si vous habitez trop loin.