COLLECTION CAPSULE "ART DE LA TABLE" DU 3 AU 24 FEVRIER 2018
 
Au delà des marques, ce sont les designers que je mets à l’honneur dans cette collection capsule. C'est le travail de la main de l’homme, qui a façonné ces objets, que nous avons sélectionnés. Avec ses irrégularités et ses imperfections, chaque objet est unique ;  sans design, il n'y a pas d’émotion, pas de sentiment, et c’est justement à cela que je souhaite vous initier aujourd’hui.
 
Toucher la matière, caresser une forme, sentir avec les mains avant de savourer avec les yeux !
Fabriqués à partir de grès ou de faïences de ciment, d’argile, de céramique, ou de terre cuite, ces objets sont à caresser, à toucher, à regarder, à exposer !
 
Les contenants s’imbriquent tels des pièces de puzzle ; comme une jolie dinette, on a envi de jouer avec pour présenter nos plats, de leurs inventer une fonction au grés de nos réceptions.
 
C’est aussi l'histoire d'un coup de foudre sur un salon, la rencontre avec la collection « les dépareillés » de la célèbre faïencerie de Gien. Adieu l'uniformité, place à la table dépareillée. On joue avec les couleurs, les formes et les motifs imprimés d’après leurs archives du début du siècle dernier : on les mixe à volonté !
 
Fragile et délicat, même si notre art de la table apparait comme une selection d’objets uniques, il n’en demeure pas moins fonctionnel et rassurez-vous tout passe au lave vaisselle ! Sophie