Une bonne résolution, zéro déchet.

 

Une nouvelle année vient de démarrer, et avec elle, son lot de bonnes résolutions. 

Et si cette année on essayait de ne plus trop se mettre la pression, mais qu’on décidait de se faire du bien tout en faisant du bien à notre planète ? Moins consommer, mais mieux consommer. C’est ce qu’on s’attache à faire un peu plus chaque jour à La sélection, et cette première collection capsule de 2020 s’annonce comme le symbole des bonnes résolutions de l’équipe, Sophie en tête. Oeuvrer pour une décoration plus responsable, opter pour le recyclage, upcycler des meubles dont on s’est lassé…

 

Bien sûr, il reste tellement à faire et nous ne pourrons pas changer nos habitudes du jour au lendemain. Mais petit à petit, geste après geste, nous pouvons améliorer notre quotidien : bannir le coton de nos salles de bain au profit des lingettes lavables,  remplacer les bouteilles par des gourdes, utiliser des emballages de conservation en coton bio et cire d’abeille (fabriqués à Marseille !)… Des gestes qui deviennent vite essentiels une fois qu’on les a adoptés.

 

Sophie a également déniché toute une collection de jolis paniers, cabas et chariots en rotin ainsi que des sacs recyclables en coton bio, des sacs à vrac et des sacs à pain. Parce que supprimer les emballages en plastique est déjà un grand pas, autant le faire avec élégance et sans sacrifier sa décoration !

 

Nous tenions également à remettre à l’honneur des produits simples, à base de savon de Marseille (évidemment !) pour entretenir toute la maison ; mais également, apprendre à créer ses propres produits ménagers et produits de beauté grâce à nos ateliers dédiés, et pourquoi pas recycler des objets de décoration un peu passés de mode…

 

En 2020, on affiche fièrement nos convictions. On ne prétend pas être irréprochables, mais nous savons que tous ensemble, nous serons plus forts pour contribuer à un monde plus respectueux.

 

Nous vous souhaitons une belle année 2020, douce et toujours plus responsable !