L’année est exceptionnelle, les circonstances aussi. Nous avons plus que jamais besoin d’évasion pour adoucir cette période, alors nous avons à nouveau souhaité donner des airs de vacances à la boutique. 

 

Cette collection capsule était initialement un « carnet de voyage », elle est devenue un « voyage immobile ». Partir, même si on ne part pas. Rendre hommage à la Méditerranée et à la chaleur de ses îles en jouant sur le blanc et le bleu ; évoquer une soirée où l’on s’attarde dehors à l’heure où le soleil se couche et où tout prend une teinte terracotta. Des matières et des teintes naturelles, du jute, de l’osier et du rotin, pour la douceur. 

 

Et le dépaysement, ça nous évoque surtout les ambiances du souk et l’accumulation. Les objets, luminaires, chaussures, sont suspendus au plafond. On les décroche, on se sert. Des grandes panières sont exposées, on les imagine remplies d’épices et de couleurs. Chemins de table, tapis ou tissu au mètre, nous avons volontiers joué la profusion, comme un joyeux bazar chic où s’entreposent les objets et donnent vie à un ensemble chaleureux et accueillant.